Méthodes & valeurs 

 

 

 

Le Conseil en Organisation Patrimoniale : Une approche globale :

Ma démarche de conseil s’appuie sur une analyse formelle de votre situation patrimoniale initiale, et sur la bonne compréhension de vos objectifs personnels ; c’est pourquoi je réalise pour mes clients particuliers, professionnels ou chefs d’entreprise un audit global et circonstancié du patrimoine.

Un bilan global est le préalable à l’élaboration de la stratégie d’investissement, et à toute préconisation d’organisation ou de restructuration du patrimoine.

Thésée Patrimoine - Cabinet de conseil en gestion de Patrimoine - Souplesse

La stratégie que nous mettrons en place peut cependant être modifiée à tout moment.

Le but de mon intervention est d’apporter une réponse fiable et viable en adéquation avec vos objectifs patrimoniaux, dans une optique de planification à long terme favorisant l’adaptation des solutions proposées aux évolutions de votre situation et aux modifications de l’environnement.

La relation privilégiée et pérenne avec votre conseiller est le gage de la qualité du suivi de votre dossier dans le temps.

Thésée Patrimoine - Cabinet de conseil en gestion de Patrimoine - Indépendance

Thésée Patrimoine n’a aucun lien capitalistique avec les sociétés de gestion, banques et compagnies d’assurance, c’est l’une de ses valeurs ajoutées. Son indépendance lui permet de se démarquer par rapport aux banques, assurances, caisses de retraite. Par une sélection rigoureuse de ses partenaires afin de proposer à sa clientèle des solutions financières adaptées en toute objectivité.

Identifier, évaluer, sélectionner les différentes gammes de produits financiers et les garanties des contrats d’assurance de personnes, c’est le métier du Conseil en Investissement Financier et de l’Intermédiaire d’Assurance. 

Les engagements du cabinet :

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie, tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel
  • S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un consei
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence au mieux des intérêts de ses clients
  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et règlementaire
  • Recourir à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige (Avocat, Notaire, Fiscaliste, Expert-Comptable),
  • Communiquer de manière appropriée sur les informations utiles à la prise de décision par ses clients. Expliquer de façon claire les modalités de sa rémunération,
  • Respecter le secret professionnel
  • S’interdire de recevoir des fonds en dehors des honoraires qui lui sont dus.